MOBILITÉ internationale

Un des axes prioritaires de notre projet d’établissement est d’intégrer une vision internationale dans nos formations afin d’encourager nos élèves à la mobilité professionnelle et de former des citoyens européens.

Depuis 2008, les programmes de mobilités européennes nous ont permis de concrétiser notre ouverture à l’international, de favoriser le départ des élèves de terminale Baccalauréat Professionnel en Section Européenne pour effectuer leur période de formation en milieu professionnel pendant quatre semaines dans un pays de l’Union Européenne. Royaume-Uni et Espagne au départ et ouverture vers l’Italie et l’Irlande par la suite.

Une cérémonie de témoignages est organisée chaque année fin juin en présence des jeunes, des parents, des inspecteurs de l’Éducation Nationale, des institutionnels et du personnel du lycée.

Partenariat avec la St Vincent High School de PETALUMA en Californie. Chaque année un échange entre nos deux établissements permet à nos élèves respectifs de renforcer leurs capacités à communiquer, s’adapter et à faire preuve d’ouverture culturelle. Il est ouvert à tous les élèves de CAP, 2nde et 1ère BAC PRO.