Le Campus Vincent de Paul Avignon a participé à la nocturne des papes le 3 mai dernier.
Élèves, professeurs du Lycée des métiers, alternants, formateurs du Pôle Sup du Centre de formation, et personnel administratif, tous ensemble ont représenté fièrement notre Campus lors de cet événement emblématique d’Avignon.

Cohésion, engagement, solidarité : voilà ce qui nous unit dans chacune de nos actions.
Les élèves des métiers de la sécurité et de l’accueil ont été bénévoles pour soutenir l’événement, ils ont pu être en situation réelle de travail pour mettre en application leurs compétences.
Un immense merci à tous les contributeurs :
L’accueil et l’organisation : les élèves en baccalauréat professionnel métiers de l’accueil accompagnés de leurs enseignantes Madame Bertone et Madame Masague.
Ils ont assuré le retrait des dossards, le ravitaillement, et les renseignements auprès des participants et du public.
La sécurisation du parcours et des Lycées Vincent de Paul et Saint Joseph : les élèves en baccalauréat professionnel métiers de la sécurité et en BTS Management opérationnel de la sécurité, encadrés par leurs enseignants Monsieur Cousin, Monsieur Lebouc-Sardois, Madame Mitrano.
La Direction remercie les élèves, les alternants, les équipes pédagogiques et administratives du Lycée des métiers et du Centre de formation Vincent de Paul pour leur énergie et leur engagement dans ce projet de cohésion.
Nous remercions également nos deux sponsors : La maison du bon café et Alcaline Piscines.
Cette année, le lycée des métiers a été une étape officielle du parcours : rendez-vous sur notre instagram campusvdp84 pour une visite virtuelle des locaux !
Le CAMPUS VINCENT DE PAUL AVIGNON a couru pour une cause qui a du sens, pour aider les plus démunis : 1 euro par coureur a été reversé au secours populaire. Et ça aussi cela fait partie des valeurs vincentiennes auxquelles notre Campus est attaché et qui le rendent unique !